Un projet de grande envergure, rassemblant plusieurs services d’EveRé, a été initié en 2018 : l’ajout d’un troisième moteur biogaz pour notre Unité de Valorisation Organique (UVO). Après une étude conséquente, le chantier a été lancé et le projet s’est concrétisé le 6 février 2019, par la mise en place du container abritant le moteur. La mise en service de notre nouvelle installation se fera courant mars.
Plus puissant que les deux moteurs existants, le modèle choisi a une puissance de 1,4 MW (contre deux fois 1,1 MW actuellement). À ce jour, EveRé produit environ 10 GWh d’électricité 100% verte par an, de quoi alimenter 4 000 habitants en électricité toute une année. Grâce à ce nouvel équipement, nous serons capables de valoriser encore plus notre biogaz produit à partir de matière organique.
En cohérence avec sa volonté d’amélioration continue, EveRé avance en mettant en œuvre des techniques de dernière génération, et se donne les moyens pour valoriser toujours plus et toujours mieux cette ressource que sont nos déchets ménagers résiduels.