En 2015, EveRé lançait un appel à candidatures pour proposer à ses salariés de soutenir une association dont ils sont membres.
Cette année, reprenant la même méthode qu’il y a trois ans, EveRé a lancé l’opération parrainage 2018.
Suite aux nombreuses candidatures de qualité, ce ne sont pas quatre mais huit associations qui ont été retenues.
De beaux projets et de beaux échanges vont naître de ces collaborations tout au long de l’année 2018/2019.
Nous vous présentons dans cet article les huit associations retenues.
Pour trois d’entre elles, il s’agit d’associations avec qui EveRé forme un heureux partenariat depuis trois ans déjà :
« Le trophée Florent Goutte », une association istréenne qui organise chaque année un tournoi de football afin de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer menée par l’Institut Paoli-Calmettes. Nous sommes fiers d’y présenter une équipe EveRé chaque année et de participer ainsi à différents niveaux à ce bel événement sportif et caritatif. (Plus d’infos ICI)
« Temps Danse », une association culturelle proposant l’apprentissage de la danse à Port-Saint-Louis-du-Rhône. Les trois dernières années, ses danseuses et danseurs ont exporté les couleurs de notre entreprise lors de leurs déplacements. (Plus d’infos ICI)
Enfin, « Marignane Gignac Football Club », (anciennement AS Gignac, qui a fusionné avec le club de Marignane), une association sportive présente dans toute la région PACA ainsi qu’au niveau national lors de compétitions. Cette structure organise avec EveRé un échange pédagogique avec les plus jeunes de ses licenciés pour parler de la gestion des déchets. (Plus d’infos ICI)
EveRé a le plaisir de soutenir également cinq nouvelles associations :
« Gard’O Dog », une association qui a pour but de faire découvrir à la fois des disciplines sportives canines et des sites naturels du sud de la France. (Plus d’infos ICI)
« Avenir Sportif Simiane Collongue », un club de football inauguré en 2000, qui regroupe de nombreuses équipes et un bel esprit, leurs chartes éthiques en sont la preuve. (Plus d’infos ICI)
« Roll’s Istres », une association sportive, implantée sur Istres depuis trois ans, qui enseigne le roller sous différentes formes, du loisir à la danse en passant par le hockey. (Plus d’infos IC)
« Tropical Moov », une association, devenue en peu de temps la référence sur le bassin istréen en termes de Salsa, Bachata et Kizomba. (Plus d’infos ICI)
Enfin, « Assup Fos-sur-Mer Tennis de table », une association qui met à l’honneur l’enseignement du ping-pong en le rendant accessible à tous. En plus des nombreuses compétitions auxquelles ils participent, ils sont membres de Ping sans Frontières, une association de solidarité internationale qui œuvre pour le développement du tennis de table comme support éducatif dans les pays en développement et en France. (Plus d’infos ICI, et sur http://www.pingsansfrontieres.org)